Interview des Lauréats de notre concours Emballé 5.0 – 2019 -Flavia BABILLON, Alexis CAJDLER, Nolwenn GUYOT, Charlène RAYMOND

Interview des Lauréats de notre concours Emballé 5.0 – 2019 -Flavia BABILLON, Alexis CAJDLER, Nolwenn GUYOT, Charlène RAYMOND

1- Pouvez-vous en quelques mots, chacun, nous parler de cette expérience ?

Flavia BABILLON :

Expérience très enrichissante durant toutes les étapes ; De la création de notre groupe, en passant par les phases de recherches, aux premiers prototypes… jusqu’à la finale !

Alexis CAJDLER :

Ce concours m’a permis de grandement mûrir au niveau du travail d’équipe. Pouvoir passer à l’oral afin de présenter son propre projet devant autant de professionnels a été une expérience enrichissante. Nous avons, pendant nos recherches, pu comprendre certains enjeux environnementaux et cela nous a permis de développer notre créativité.

Nolwenn GUYOT :

Cette expérience fut enrichissante, en effet nous avons pu partager une idée qui répondait a un problème de société qui nous tenait à cœur.

Avoir gagné ce concours, a permis de nous conforter dans l’idée que notre projet  pouvait séduire et être utile à tous.

Charlène RAYMOND :

Extrêmement stressant, principalement la cérémonie. Mais par la suite, des liens supplémentaires entre camarades, de la fierté et un sentiment de reconnaissance de la part du CNE, des professionnels et de nos professeurs.

2- Emballé 5.0 vous a-t-il donné l’occasion de réfléchir autrement en explorant toutes les possibilités de l’innovation du produit emballé ? si oui, qu’en retenez-vous ?

Ce concours nous a permis de nous focaliser sur l’éco-conception des emballages, tout en créant un packaging fun, intelligent, et répondant aux problèmes environnementaux actuels.

En allant sur le terrain, analyser le mode de consommation des personnes (nous nous sommes rendus dans une pizzeria) nous avons pu tirer des conclusions qui nous ont permises d’avancer sur notre projet et de l’adapter au mieux.

3- Conseilleriez-vous aux étudiants post-baccalauréat de se lancer dans l’aventure Emballé 5.0 ? si oui, pourquoi et dans quel intérêt participer au concours du CNE ?

Bien sûr ! C’est un concours très enrichissant d’un point de vue intellectuel mais aussi personnel ! Créer un projet de A à Z avec une équipe, le présenter devant une centaine de professionnels du secteur de l’emballage, répondre à des questions techniques … Tous cela nous permet de mieux appréhender notre entrée dans le monde professionnel et de prendre confiance en nous et en nos idées !

Le concours Emballé 5.0 permet de prendre conscience que la créativité se travaille.

Il offre l’occasion de faire reconnaître le travail des étudiants auprès de professionnels

Ce concours permet également aux étudiants de se renseigner sur les tendances actuelles ou futures ainsi que sur les différentes problématiques existantes afin de les résoudre.

4- Auriez-vous des suggestions à nous proposer quant à l’organisation de notre concours ?

Le concours était très bien organisé, des consignes très claires, un accompagnement du début à la fin de la part des professionnels et de nos professeurs

Nous avons été reçus chaleureusement à Paris durant la Finale, et mis en confiance. Les présentations se sont très bien passées, le tout était fluide.

Passer peut-être plus de temps ensemble à la fin de la remise des diplômes, à travers des questions-réponses entre les étudiants et les professionnels.

Fermer le menu