Interview de Véronique SESTRIERES

Interview de Véronique SESTRIERES

En novembre 2012, se tiendra la 40ème édition du Salon International EMBALLAGE.

Véritable vitrine internationale de la filière « emballage », cette manifestation proposera cette année encore une offre extrêmement complète et diversifiée mais également des animations et des conférences pour permettre de faire le point sur les innovations et l’actualité de cette industrie.

Véronique Sestrières, Directrice du Salon, nous présente les nouveautés de ce grand rendez-vous du monde de l’emballage et le nouveau partenariat mis en place cette année avec le Conseil National de l’Emballage.

 

23_Pic01

Comment se présente cette 40ème édition du salon International EMBALLAGE ?

 

Le salon est définitivement un moment important pour tous les acteurs du secteur. Du 19 au 22 novembre 2012, nous allons accueillir 1300 exposants dont 47% d’internationaux et recevoir la visite de plus de 90 000 visiteurs professionnels dont 35% d’internationaux de 95 pays.

Notre salon a plusieurs spécificités : c’est tout d’abord une plate-forme commerciale internationale mais également l’occasion, tous les deux ans, de faire un zoom sur la filière dans sa globalité, en valorisant toute la chaîne de l’emballage et du conditionnement au travers de conférences et d’animations, en collaboration avec des institutionnels et des experts du secteur.

 

Justement à ce propos, comment va se mettre en place le partenariat avec le CNE ?

 

Le CNE a toujours été partenaire du salon et nous avons de longue date noué un dialogue reposant sur la concertation et le partage d’information régulier, chacun restant bien entendu dans ses missions respectives.

Cette année, ce partenariat – sous l’impulsion de Michel Fontaine et de Bruno Siri – va se renforcer très significativement par l’organisation d’ une rencontre Europe – USA.

En effet, pour la première fois à Paris, le CNE – AMERIPEN, EUROPEN et INCPEN vont faire un état des lieux de l’éco-conception en Europe et outre-Atlantique , et dessiner ensemble les enjeux à venir.

Notre objectif en tant qu’organisateur du salon EMBALLAGE est de réunir toutes les intelligences de l’emballage pour mieux répondre aux défis permanents de l’innovation, des nouvelles réglementations et des nouvelles attentes des consommateurs !

Nous sommes ravis que cette collaboration avec le CNE s’étoffe : il y a une véritable envie commune de valoriser le meilleur de l’emballage et de fédérer les acteurs de la filière.

 

L’avenir, c’est votre devise « Pack smart » (« emballez intelligent ») ?

 

Complètement ! Notre salon veut être le véritable laboratoire des innovations de demain.

La filière relève depuis toujours de nombreux défis techniques, réglementaires, environnementaux, marketing, économiques. Ce sont ces multi-compétences que nous mettons à l’honneur avec « PACK SMART » car la filière de l’emballage ne communique que très peu sur tous les progrès accomplis.

Notre Salon est le lieu idéal pour échanger et s’informer à l’échelle internationale, pour dessiner le futur de l’emballage. Nous sommes fiers que le CNE soit le partenaire de ce grand rendez-vous professionnel.

Fermer le menu